Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vagabond sans Direction

«Si tu veux aller loin, ne jamais demander son chemin, à qui ne sait s'égarer» - Roland Giguère. Faire réincarner la peur en aventure, c'est faire japer les voyous.

marauder l'univers

Publié le 21 Octobre 2014 par Cibémol

La vie est une promenade en bateau sur l'océan. Un peu cliché, mais la réalité vécue par 6 milliards de têtes qui peut être décrite en 6 milliards de manières différentes. Pas besoin de savoir les structures détaillées de la misère pour l'expérimenter. Et plusieurs seront d'accord pour dire qu'aucun psychiatre les définirai "schizophrène". «BONJOUR je me noie dans mon écran en parlant à mes 1 423 amis imaginaires et consens que le papier journal est un grimoire de vérité et que celui dans mes poches a une valeur d'échange!» Quelle misère? Quelles drames? Les convictions que nous gardons de la réalité sont souvent trompeuses et les voies du Seigneur sont impénétrables. Tout le monde vénère ce quelque chose qui les rassure quand ils n'ont rien à penser. Et cette vénération leur donne foi en une réalité superposée parmis tant d'autre qui active leurs ambitions et maintient leur espoir en place. Tout tombe toujours à la bonne place, what goes around comes around, car le Seigneur à tant aimé le monde, l'utilisation des énergies fossiles font augmenter le CO2, produisant de graves conséquences au territoire arctique et au niveau exagérément élevé de l'eaucéan. Il ne devrait pas y avoir de débat "la foi contre les faits" car il faut beaucoup de foi pour établir un fait.

Les plus grands cadeaux du monde`: Le Mystère, l'Imagination et la Mort. Le Mystère parce qu'il nous pousse à se poser des questions, à découvrir des faits et à rester curieux. L'Imagination parce qu'elle invente ces questions et qu'elle y répond par une histoire. Et la Mort parce qu'elle nous rappelle que tout est temporaire, que chaque seconde compte. «Tout ce qu'on fait finit par se défaire, je sais. Et dès l'heure où l'on naît on commence à mourir. Mais entre la naissance et la mort il y a la vie.» - Simon de Beauvoir -. Parce que l'immortalité c'est ennuyant et que l'immoralité plaisant.

Alors entre toutes ces vies, reconnaissons nous et n'oublions pas de nous amuser. Vénérons les différentes idoles de ce monde, épanouissons nous des différentes passions, créons ensemble un monde parfait et défénissons ensemble la Perfection. «La Terre est plus belle que le Paradis.» - Les murs de Bruxelles -. Imaginons que le portrait du momment soit le plus parfait (PLÉONASME) et qu'être rêveur soit normal. «Imagine there's no countries, it isn't hard to do, nothing to kill or die for and no religion too» - John Lennon - un autre philosophe de disparu. C'est un théâtre qui s'interprète collectivement, c'est un jeu qui se joue à 6 milliards. Sans question de culture, sans question de nation, laissons le hazare, le karma, la gravité, l'espoir, la relativité, la sérotonine, l'amour et tout ce que nous savons de l'Existance s'occuper de l'étrange entreprise universelle.

Le monde est à l'envers et nous en faisons partie. Paper planes and fire Works never go together. Soyons à l'alerte de la paperasse qui se passe derière nous et en contrôle de la société que nous créons. Ne nous noyons pas dans les couleurs et les noms de marque. Les distractions qui nous pourchassent et qui collent comme des ombres, les ondes qui nous laissent toujours tout savoir à tous momments (avec une inscription sur le dos qui dit : «Don't Panic»).

Si Toute cette Réalité est dans nos têtes, de la conception d'un aurore boréal à l'accouchement, de l'aventure neurologique d'une molécule de bonheur à l'électrostatisme entre deux personnes, gardons la conscience propre et n'oublions jamais de nous amuser. Parce que la Vie est un chef-d'oeuvre.

Commenter cet article